Vivement une révolution en culture
(...) Pour que l‘on ait envie de fréquenter l’art, sous toutes ces formes, cela nécessite que l’on y ait été initié. Malheureusement, seulement une partie de la société aura la chance d’être réellement initiée à l’art. Car disons le franchement, dans nos écoles primaires on n’enseigne plus l’art, on fait faire du bricolage. (...)
Il m’est plus facile de ressentir de la colère que de l’espoir en ce qui concerne notre mère la Terre.
​
Il m’est plus facile de haïr des gens que je ne connais pas, qui déversent des polluants dans mon fleuve, qui tuent des ours polaires, des lions, des girafes. Des gens qui détruisent des forêts centenaires. De pester sur mon gouvernement qui comme tous ceux du monde ou presque, dort au gaz. (...)
Extrait : "Et si on faisait nos devoirs pour guérir la Terre? Et si nous devenions pour elle de bons enfants? Pour notre mère, celle qui nous berce, nous nourrit, nous abreuve… Au-delà du crochet inscrit sur notre bulletin de vote, comment nos actions pourraient-elles nous faire sortir de l'amertume et de la torpeur, nous éviter de foncer dans le mur de la fin de la vie. Comment nos actions pourraient-elles soutenir les écosystèmes qui contribuent à notre bien-être ? Ces écosystèmes, qui en silence, se détériorent à la vitesse grand V.
J’aimerais que mon gouvernement donne des devoirs. J’aimerais sentir que mes actions ont un sens. "
(...)
​
Extrait : "(...) Et oui quand je dis boulimique c’est un peu cela, quand je peins souvent je me prépare toujours 10, 12, 15 toiles montées ou non et je les peins toute en même temps, puisque je n’arrive pas à choisir entre le rouge, le vert, le bleu, bleu phtalo. ou outremer. Ainsi avec une pléiade de toiles prêtes à accueillir ma boulimie, je me lance partout en même temps, sur les multiples surfaces. C’est comme ça que j’aime peindre, fermer la porte à ce monde de fou, pour m’ouvrir au monde sensible, à une connexion autre avec moi et la vibration du monde. Là je jetterai sur toile tout ce trop plein que j’aurai accumulé pendant les semaines de retenues. Ceux qui connaissent ma pratique savent que je fais toujours de très grands projets sur des surfaces très grandes, des projets tel que des murales sur 3 étages d’une école (…)"
Extrait : "L’imagination, le génie, l’émotion, la poésie, la conscience, etc., tout cela a un pouvoir de changement sur les êtres qui créent, mais aussi sur ceux qui reçoivent ces créations. Démontrer du courage devant l’adversité du conformisme et faire un acte de foi en persévérant dans les voies du changement positif demandent un effort soutenu pour celui qui s’y engage d’abord pour et envers lui-même."