top of page

 Icônes 

 

Puissance feminine sans fili.jpg

La toile Puissance féminine a été faite pendant les jeux Olympique d'été 2020, en 2021. Inspirée par les performances de ces femmes qui souvent avec très peu de rémunération, s'investissent dans un sport pour se rendre aux Olympiques.

Puissance féminine, 36 x 48 po, acrylique sur toile 

Baleine_en_déconfinement.jpg
Dédé.jpg

Un dernier hommage à une baleine en déconfinement  

Une icône à Montréal.

Pendant que collectivement, nous vivions une pandémie mondiale. Pendant qu’à Montréal le nombre de cas, le nombre de morts, augmentait plus rapidement qu’ailleurs au pays. Tel un feu d’artifice, accompagné de symphonie époustouflante, tu nous éclaboussas de ta grandeur et de ta majesté. Tu t’es offerte en spectacle pendant de nombreuses heures, pendant une semaine. Grâce à toi, les Montréalais ont eu une bouffée d’air frais de ce fleuve salin, qui a le pouvoir magique de rafraîchir nos âmes, de balayer tous les tracas. Ils étaient nombreux à aller te voir, jour après jour, sans parler de ceux qui ont suivi ton périple, tes représentations burlesques sur les médias sociaux. Tu étais presque réglée comme une horloge, au pied du quai de l’horloge, tu dansais. Alors que les bars, les salles de représentation, alors que la musique et la danse étaient sur pause dans tout le pays, toi, tu dansais, tu chantais, tu étais à toi seul un cirque et ces acrobates, remplissant nos cœurs d’un baume de bonheur vibrant, vivant. Tu as effacé les frontières, tu as amené la mer en ville et la ville en région. Tu nous as réunifié, rappelant à chacun de nous que ce fleuve nous unit, que ce fleuve a autrefois conduit les colons vers le cœur de cette terre, pour créer cette nation qu’est la nôtre. (...)

Toile Dédé, faite lors du 20 ième anniversaire de sa mort. 

Huile sur toile 16 x 20

Australie Pompier.jpg

Toile Hommage aux héros des incendies d'Australie janvier 2020

 

Merci à ces héros !!!!  Cet événement nous aura tous happés et transformés pour toujours. Cette toile met en scène ce qui devra rester après les feux : Il faudra se souvenir, pour faire mieux, voilà pourquoi le feu est dans sa tête aussi. La toile montre l'amour, la dévotion, le courage, l'empathie et l'espoir...car il y a ceux qui restent... Il y a la suite du monde à bâtir. 

bottom of page