Prix et reconnaissances
PATRIOTE DE L'ANNÉE 2022
La Société nationale de l’Est du Québec (SNEQ) soulignera d’une manière particulière l’implication exceptionnelle d’une personnalité de la région qui, à travers son travail artistique et son implication sociale, contribue à la fois à l’avancement de la culture et favorise une prise de conscience écologique.
Pour cette nouvelle présentation du prix Patriote de l’année, la SNEQ soulignera la contribution remarquable de Caroline Jacques, artiste peintre habitant Saint-Fabien.
Pour le président de la SNEQ, Alain Martineau : « Le travail de madame Jacques est remarquable à bien des égards. Son souci de la question environnementale, de la protection du territoire et son travail auprès des jeunes dans nos écoles font de madame Caroline Jacques une candidate toute désignée. Nous sommes vraiment heureux de lui décerner le prix Patriote de l’année 2022. » (...)
PRIX ESSOR 2019-2021
pour le projet ÉCHO DE NOTRE HISTOIRE
Les prix de reconnaissance Essor du ministère de l'Éducation soulignent l'excellence et l'originalité de projets artistiques et culturels réalisés dans deux écoles de la région.
Dans la catégorie Une école accueille un artiste ou un écrivain, les écoles l'Écho-des-Montagnes de Saint-Fabien et Lavoie de Saint-Eugène ont remporté le prix pour le projet de murales L'écho de notre histoire des artistes Caroline Jacques et Gervais Bergeron.
"Le prix Robert Bateman" est remit à un artiste naturaliste extraordinaire, la FCF a établi ce prix de reconnaissance de ceux qui, au travers de l'expression artistique, ont fait progresser la connaissance et l'appréciation de la faune et des habitats et de leur conservation. Caroline Jacques a reçu le 50e prix Robert Bateman.